Palmarès 2017

Prix Coup de Coeur du Jury

Titre de la campagne : SMASH PERRIER


Nom de l'agence : UBIBENE

Nom de l'entreprise : NESTLE WATERS MD -PERRIER


La campagne

Date / période de la campagne : du Lundi 5 juin au Dimanche 11 juin

Problématique, Contexte, Contraintes
PERRIER est une marque premium et iconique qui depuis plus de 150 ans surprend ses consommateurs avec des campagnes et des activations toujours plus décalées, uniques. La marque s’appuie depuis 2015 sur une signature forte : Extraordinaire PERRIER. Partenaire de Roland-Garros depuis 39 ans, PERRIER propose chaque année des expériences exceptionnelles. Dans le cadre de ce partenariat, la marque a décidé cette année de proposer un évènement interactif à son groupe cible, et plus précisément les millennials urbains, créatifs, branchés et connectés. Toucher cette cible uniquement à travers le partenariat Roland-Garros n’était pas évident d’où la construction d’un projet au cœur de Paris. Par ailleurs, cette expérience se devait être médiatisable et surtout amplifiable sur les réseaux sociaux

Objectifs
Proposer une expérience « money can’t buy » extraordinaire aux Millennials pour générer de l’engagement et créer du buzz autour de la marque PERRIER

Description / Points forts et partis pris
PERRIER a créé le buzz avec le Smash PERRIER : métaphore d’un smash d’une balle de tennis transposé par un vol en tyrolienne. Cette expérience gratuite et ouverte à tous s’est révélée comme une prouesse : -Une prouesse émotionnelle : 1 minute, à 90km/h accroché à un câble de 800m mètres de long. Depuis le 2ème étage de la Tour Eiffel vers l’Espace Perrier installé sur le Champ-de-Mars. Au sein de l’espace ouvert à tous, nous rediffusions les matchs de Roland-Garros. Toutes les personnes ne participant pas au Smash PERRIER pouvaient vivre l'expérience en réalité virtuelle. -Une prouesse technique -Une prouesse digitale : présence sur Twitter, sur Facebook, sur perrier.com. Sur place nous avions un social wall et chaque particpant pouvait retrouver sa vidéo montée sur Youtube.

Résultats
Les résultats du Smash Perrier sont exceptionnels.En ce qui concerne les retombées presse, nous pouvons noter quelques retombées étrangères notables: BBC, CBS News, Euronews, NewYork Post, Fox News….. En France le Smash PERRIER a eu un fort impact médiatique : C8, BFM TV, RTL, Europe 1, Itélé, l’Equipe, l’Express, TV5 monde. Le Smash PERRIER a fait le buzz avec près de 38 Millions d’impressions délivrées en 3 semaines.Une présence sur Twitter très importante avec 30M d’impressions délivrées et plus de 415 000 tweets générés. Une activation qui a également rayonné sur Facebook avec 8M d’impressions. Enfin, une présence complémentaire sur Youtube avec 680 vidéos consommateurs publiées qui ont généré près de 80 000 vues. Au sein de l’espace PERRIER, nous avons accueilli 6000 personnes.

Cible
PERRIER est une marque premium et iconique qui depuis 150 ans surprend ses consommateurs avec des campagnes et des activations toujours plus décalées, uniques. La marque s’appuie depuis 2015 sur une signature forte : Extraordinaire PERRIER. Cette année, la marque a décidé de proposer un évènement interactif à son groupe cible, et plus précisément les millennials.

Argumentaire
Perrier a offert une expérience « money can’t buy » totalement premium et inédite à son cœur de cible les Millennnials en reprenant la métaphore d’un smash d’une balle de tennis transposé par un vol en tyrolienne. Cette expérience gratuite et ouverte à tous s’est imposée comme une prouesse : - émotionnelle : 1 minute, à 90km/h accroché à un câble de 800m mètres de long. Depuis le 2ème étage de la Tour Eiffel vers l’Espace Perrier installé à l’Ecole Militaire sur le Champ-de-Mars. - technique : respect des normes sécuritaires et collaboration avec des professionnels de l’alpinisme et de l’évènementiel reconnus dans leur domaine respectif -digitale : Le digital a été un des points forts de notre opération, et nous a permis d’engager la marque auprès de Millennials via Twitter, Facebook ….

 
Supports
 
URL des sites
 
Fichiers déposés